Besoin d’infos et de conseils

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Besoin d’infos et de conseils

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3662
    PONZO FrédéricPONZO Frédéric
    Participant

      Bonjour à tous,
      Ça y est, depuis hier je suis un nouvel et heureux propriétaire d’une speedster de 2006. Elle découvrira le pays basque dés la semaine prochaine.
      Par contre étant novice sur ces voitures et je souhaiterais faire mon entretien, pouvez vous m’indiquer svp ou se trouve le sytème d’ouverture du compartiment moteur. Si vous avez une photo, je suis preneur car j’ai lu que c’était derrière le siège passager mais je ne le vois pas.
      J’ai aussi la fermeture centralisée qui ne ferme pas la porte passager quand je ferme le côté conducteur, est ce que quelqu’un a déjà eu ce pb et si oui que faut il faire pour y remédier ?
      Et enfin j’ai la jauge à essence qui m’indique que je suis à zéro alors que je viens de faire le plein. Avant de faire le plein, elle indiquait qu’il était presque plein. J’ai l’impression qu’il est câblé à l’envers. Cela se peut il ? Si là aussi quelqu’un à eu ce pb comment s’en est il dépatouillé ?
      Merci de vos conseils et aide
      Fredodu30

      #4659
      PERTIN philippePERTIN philippe
      Participant

        bonjour,

        bienvenue dans le monde PGO…….une voiture qui a quelques défauts…..mais qui est tellement fascinante et attachante.
        je vais essayer de répondre en partie à tes questions et je pense que d’autre membres t’apporteront des précisions:
        – derrière le siège passager sur la plage arrière (sous la capote) et sous la moquette tu as une trappe d’accès qui te permet de vérifier les niveaux (liquide de refroidissement et huile). attention au liquide de refroidissement, c’est du liquide spécifique Peugeot Citroen. (il y a déjà un post sur le forum avec la référence)
        – serrure centralisée: sur ma voiture le bouton de fermeture est sur le petit boitier qui est avec la clé. la clé ne ferme que la porte gauche. le boitier (situé derrière le moteur) a eu des soucis et à l’usine ils m’ont réparé cela. lors d’une sortie en avril dans le verdon nous avons également rencontré un problème avec ce boitier sur une voiture qui coupe aussi l’injection. point à faire voir à l’usine.
        – Jauge à essence. elle est assez fantaisiste. le branchement est effectivement peut être à vérifier. personnellement je ne regarde pas trop la jauge et fait le plein tous les 250/300 kms pour être sur.
        voilà ce que je peux te dire. En étant du 30, tu n’auras pas trop de difficultés pour aller à l’usine après leurs congés.
        bonne ballade
        et à bientôt j’espère lors d’une sortie du club.
        à +

        #4660
        PERTIN philippePERTIN philippe
        Participant

          dernier petits point……met nous quelques photos de ton acquisition.
          à bientôt

          #4665
          dominiquedominique
          Participant

            bonjour et bienvenu dans le monde de PGO
            l’ouverture de la trappe moteur est un petit bouton placé derrière le siège passager plaqué soit sur la page arrière soit sur la protection placé derrière le siège passager

            pour compléter c qui a déjà été dit, il est assez facile de vérifier le niveau, par contra pour rajouter de l’huile, il faut un entonnoir plus un petit bout de tuyai d’arrosage (idéalement il vaut mieux etre deux)

            a dispo si besoin de plus

            #4691
            MARCOMARCO
            Participant

              Et surtout être capoté car sinon inaccessible.
              Pour le plein je fais tous les 400 kms et depuis 10 ans je n’ai jamais eu de surprises.
              Pour la centralisée tu n’as pas de boitier pour ouvrir la voiture? as-tu vérifier les fusibles?
              Pour les pneus j’ai des Pirelli PZERO et je les trouve rassurant et efficace même sur circuit.
              Bonne route.

              #4692
              PONZO FrédéricPONZO Frédéric
              Participant

                Merci à tous pour vos conseils éclairés.
                Maintenant que j’ai aménagé dans ma nouvelle maison au pays Basque avec une fosse, je vais pouvoir me faire plaisir en faisant mon entretien de base.
                Je vous souhaite à tous bonne route et au plaisir de faire une virée avec vous

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Besoin d’infos et de conseils