Accès filtre à air

Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Accès filtre à air

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3831
    thurbethurbe
    Participant

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui je me suis dit que j’allais jeter un œil à mon filtre à air.
    J’ai donc démonter les panneaux « plage arrière «  et je suis bień tomber sur le filtre à air.
    Maintenant je m’interroge sur le moyen d’accéder au filtre.

    1/ le collier sur la durite, pas de problème
    2/ les 2 vis cruciformes vers l’arrière (notées 2 et 3) je devrais y arriver
    3/ les 2 vis cruciformes vers l avant (notées 4 et 5), j ai bien peur d’avoir beaucoup de mal à les enlever et je pense que je ne pourrais pas les remettre.

    Savez vous si il y a un autre accès pour démonter et changer le filtre à air?

    Merci d avance

    Thurbe


    Attachments:

    #5516
    Perrin DavidDavid
    Participant

    Salut…
    En effet,c est galère a remettre les 2 vis…du coup,j ai tout enlevé et mis un filtre a air sport BMC…comme ça,pour le nettoyer une fois par an,j ai juste un collier a dévisser…j mettrais bien une photo,mais je sais pas faire..

    #5517
    thurbethurbe
    Participant

    Bonjour,

    Je suis curieux de voir ce filtre BMC.

    Pour mettre des photos voir ci dessous

    Thurbe


    Attachments:

    #5518
    Perrin DavidDavid
    Participant
    #5519
    thurbethurbe
    Participant

    Merci, et l accès se fait en enlevant la batterie c est cela?
    Connaissez vous la référence de ce filtre?

    #5520
    Perrin DavidDavid
    Participant

    Oui il faut enlever la batterie…j ai rajouté un collier cerflex pour éviter qu il bouge..
    Je me rappelle plus de la référence.je l ai commandé avec mon garagiste…

    #5521
    thurbethurbe
    Participant

    Merci je vais regarder ça de plus près.

    #5743
    Perrin DavidDavid
    Participant

    Retour sur expérience :

    Apparemment,c est pas une bonne idée de mettre ce genre de filtre dans une pgo.

    D’après ce que j’ ai pu lire et voir sur le net,et aussi de pros dans la matière,le moteur absorerai trop d air chaud d où perte de puissance (minim,mais bon).le seul truc positif,c’est le bruit plus rauque..

    Bref,j vais tout remonter d origine,mais pas avec un filtre papier.on m as conseiller, pour de meilleures performances , filtres “green”ou “BMC”….

    #5746
    thurbethurbe
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour ce retour

    Je pensais également mettre un filtre BMC ou lieu du filtre en papier.

    Bonne soiree

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Accès filtre à air