Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Speedster N/A ou turbo ? › Répondre à : Speedster N/A ou turbo ?
Aïe… le sujet qui fâche au sein du petit monde PGO!! Alors je prends la suite de Frederic et j’ouvre les hostilités… Etant l’heureux possesseur d’une Speedster moteur Peugeot de 2008 mon avis sera forcément orienté et comme tu le dis à raison les puristes préfèrent les atmos. La puissance du 2L est très largement suffisante pour se faire plaisir en pilotage sportif et sa robustesse et sa fiabilité ne sont plus à démontrer et on peut vraiment “taper” dedans sans risque! La version atmo a aussi une assise plus basse à l’arrière (berceau moteur différent sur les turbos) ce qui lui confère outre un meilleur grip, un look moins “sauterelle”. La consommation reste très raisonnable et n’est pour moi pas un critère quand on considère l’usage loisir et plaisir de la voiture. Quant à l’intérieur, les atmos respectent à mon sens mieux l’esprit vintage de la voiture… Certains mauvais esprits (que je vois déjà puncher sur leurs claviers pour répondre) diront que les voyants façons smarties ne sont pas très classe mais avouez que les beaux cadrans chromés rachètent bien l’ensemble. J’aurais moi l’élégance de ne pas commenter le design et la taille des rétros sur les turbos…
Les grands gabarits apprécieront aussi l’espace supplémentaire de la cellule au niveau des jambes et le confort des sièges (sous-entendu meilleurs que sur les turbos).
Si tu venais à opter pour une atmo, je te recommande les dernières millésimes (2008 et plus) pour bénéficier d’un pare-brise haut.
Bonne réflexion et à bientôt!
Quant à moi je rejoins vite la tranchée en attendant les tirs de mes bons amis Bmwistes.
Dominique