Répondre à : Démontage compteur kilométrique

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Démontage compteur kilométrique Répondre à : Démontage compteur kilométrique

#6397
Scordilis ThierryScordilis Thierry
Participant

    je parle de la version a moteur peugeot … voila mes archives

    probleme de compteur,

    bonjour,
    suite certainement a une mauvaise manip de remise a zero du compteur journalier, j ‘ai le compteur qui est parti en sucette; les indications kilometriques clignotent . L ‘indication de vitesse fait n ‘importe quoi. par contre les kilometres s ‘incrementent … que faire pour revenir en mode normal – thierry

    Re: probleme de compteur Bonjour,
    Ce n ‘ est pas grave, j ‘ai déjà eu ce souci, en faisant le plein de carburant.
    Yannick sav PGO te donnera la manip à réaliser

     

    Je te donne la marche à suivre étape par étape, c ‘est trés simple :
    1/ Appuyer sur le bouton noir
    2/ Mettre le contact
    3/ Lacher le bouton noir = apparaît le mot “pulp”;
    4 / Attendre que les unités clignottes = soit s ‘affiche 048000, soit autre chiffre Si autre chiffre(le noter ou mémoriser),

    laisser finir Couper le contact et refaire les manip de 1 à 4

    Au stade 4 il faut indiquer sur l ‘écran à l ‘aide du bouton noir 048000 ou 48000 ;
    il faut laisser terminer l ‘initialisation.
    Tu verras ça paraît compliquer mais finalement facile à faire….

    confirmation par Yannick de PGO:
    dans ce mode la le compteur est des-etalonner, d ou les indications erronnees, l ‘increment de kilometres peut aussi etre faux…

    1/ Appuyer sur le bouton noir
    2/ Mettre le contact et lacher le bouton noir
    3/ apparaît le mot "PULSE"
    4/ un chiffre s ‘affiche “;P xxxxxx”; – il faut imperativement avoir “;P 48000”; (ne rien mettre devant le 4)
    5 / Si autre chiffre (le noter ou mémoriser) le changer par des appuis successifs, le chiffe a modifier clignote et passe de chiffre en chiffre tout seul,
    6/ laisser finir (sinon cela annule la procedure).

    merci. Thierry.

    probleme de compteur et en plus ca marche !!!! du premier coup ! merci rous et gulf76 et yannick !

    NE JAMAIS FAIRE UN RESET DU COMPTEUR en METTANT LE CONTACT, attendre que la voiture demarre !!!