Re: Accéder à l’intérieur quand la batterie est à plat ?

Forums L’espace technique Intérieurs Accéder à l’intérieur quand la batterie est à plat ? Re: Accéder à l’intérieur quand la batterie est à plat ?

#3963
quote Selenims:

Salut Jean-François,

Tu as un câble qui commande l’ouverture de trappe moteur qui est situé derrière le siège passager. Le problème que tu risques d’avoir si tu n’as pas laissé les vitres entrouvertes sera d’accéder à l’intérieur… (petit truc : toujours les vitres baissées pour l’hivernage, ça permet d’ouvrir les portes quel que soit l’état de la batterie).
Si c’est le cas, tu peux procéder en défaisant la pression latérale de la capote côté passager et en passant la main par l’interstice laissé, tu peux atteindre la tirette qui commande l’ouverture du capot moteur, tu n’as plus qu’à recharger la batterie et tu pourras à nouveau ouvrir tes portes 🙂

A bientôt 🙂

Pas trop envie d’essayer la solution de Laurent .. Quant à celle de Loïc, comme J’ai monté des plaques métal pour mettre du velcro sur les côtes de la capote, je passe pas une main …

Mais, mais, mais … Yannick, le Sauveur, m’a donné le truc. Loïc n’était pas loin mais il faut en fait passer sous la voiture, et aller chercher le câble au niveau du mécanisme de coffre arrière pour ouvrir le compartiment moteur. C’est un peu tordu mais j’ai monté la voiture sur chandelles avant, j’ai eu plus d’aisance. On passe le bras devant le pot et on peut atteindre le mécanisme et faire jouer le câble.

Une fois le capot arrière ouvert, on accède à la batterie et on peut la recharger, puis ouvrir les portières …

C’est fait. Merci Yannick …