Re: Le Bioéthanol

#3914

Effectivement, sur le RCZ-R, il y a des modifs sur le moteur en plus :
– le turbo est plus gros (mais a donc une inertie plus grande, ce qui explique que la puissance soit haut perchée) et souffle plus fort (1,2 bars)
– les arbres à came sont modifiés (plus “pointus”)
– l’admission est modifiée également
– le circuit d’admission d’air est revu
– plus toutes les modifications qui sont faites au niveau du châssis pour qu’il puisse encaisser le surcroît de puissance…
C’est pour ça que le RCZ-R passe forcément pas le case Peugeot Sport et que ce n’est pas une modif qui peut être faite a posteriori (comme pour le kit Esse Esse d’une Abarth par exemple…).

Et sinon, dans un 1er temps, je ferais seulement la prépa Stage 1 (enfin, quand le moteur aura quelques milliers de km, pas la peine de faire la modif maintenant…). Après avoir testé cette prépa, on verra ce qu’il est possible de faire après 😉