Matthieu Laporte

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Sièges baquets version turbo #7565
    Laporte MatthieuMatthieu Laporte
    Participant

      en réponse à : Sièges baquets version turbo #7564
      Laporte MatthieuMatthieu Laporte
      Participant

        en réponse à : Sièges baquets version turbo #7563
        Laporte MatthieuMatthieu Laporte
        Participant

          en réponse à : Sièges baquets version turbo #7561
          Laporte MatthieuMatthieu Laporte
          Participant

            Bonjour Baba89,

            Je viens de voir ton message. Je t’appelerais dans la journée.

            En attendant, comme une image vaut mieux qu’un discours, voici quelques photos des sièges.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Laporte MatthieuMatthieu Laporte.
            en réponse à : Vérins coffre avant #7529
            Laporte MatthieuMatthieu Laporte
            Participant

              Bonjour Hubert,

               

              Je confirme qu’il faut contacter Daniel.

              Je me suis retrouvé dans la même situation que toi avec ma Cevennes de 2015 et après beaucoup de recherches, il s’avère que les vérins sont spécifiques à PGO (tant en terme de dimension que de puissance).

              Daniel a été top. J’ai payé environ 60€ pour les 2 vérins livrés.

               

              Ils sont en plus simple à déclipser et à remonter, même quand, comme moi, on n’y connait rien en mécanique.

               

              Bon courage.

              en réponse à : Conteur kilométrique #7522
              Laporte MatthieuMatthieu Laporte
              Participant

                Bonjour Christophe,

                 

                J’ai le cas de temps à autres. Mon compteur s’éteint complètement mais ne se rallume pas. J’ai fais pas mal d’investigations mais impossible de trouver la panne.

                Pour résoudre le soucis, je débranche simplement la batterie et la rebranche aussitôt et tout revient.

                 

                J’espère qu’en attendant mieux, ça pourra t’aider.

                en réponse à : Port USB et allume cigar #7501
                Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                Participant

                  Je ne peux pas répondre à ta question. J’ai un Cevennes de 2015.

                  en réponse à : remplissage d’huile #7500
                  Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                  Participant

                    Très malin en effet.

                    Je suis en train de préparer une modif pour ma Cevennes afin d’accéder plus simplement au niveau d’huile. Je vous montrerais des photos de l’équipement terminé.

                    en réponse à : Présentation #7457
                    Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                    Participant

                      Salut Gilles,

                      Je me retrouves parfaitement dans toutes tes descriptions et me suis posé les mêmes questions que toi : speedster ou cevennes avec une préférence speedster, moteur Peugeot ou BMW, problème de taille …

                      Bref après des années d’hésitation, j’ai eu l’occasion d’essayer une Cevennes au salon de Deauville. Ce que j’appréciais dans la Speedster était son coté un peu ramassé. J’aimais bien l’allure de la 356 dans la serie Beverly Hills. Mais voila, la capote était de conception ancienne, le moteur un peu poussif, les plastiques du tableau de bord plutôt cassant. Pour les modèles post 2012, elles gomment pas mal de ces problèmes mais prennent un peu de hauteur, ce qui, à mon avis, lui fait perdre beaucoup de son charme.

                      Du coup, j’ai eu un raisonnement plus orienté logique que coup de coeur. Je suis parti sur une Cevennes de 2015, donc avec le moteur BMW, en boite mécanique. Je mesure 1.85m pour 95Kg et ce n’est pas un soucis. Que ce soit capoté ou découvrable, ça passe. Ce modèle a gagné les écopes de refroidissement du moteur. La capote, perfectible, est plus simple à utiliser et de meilleur conception.

                      Donc, petit compromis et je suis passé sur une Cevennes.
                      – Les sièges sont un peu trop creusé à mon gout, car trop bas et mes cuisses ne reposent pas dessus. Ce n’est qu’un détail, mais j’ai déjà vu un cellier qui m’a dit qu’on pourrait les ajuster.
                      – J’ai les échappements sport. Ils font pas mal de bruit lorsque la capote est fermée, au delà de 110Km/h. Sur des petits trajets, c’est sympa, mais à la longue, c’est fatiguant. En mode cabriolet, c’est un régale et pas trop bruyant de l’extérieur.
                      – J’ai également les suspensions ViaRouge. C’est pas mal, et améliore considérablement le comportement de la voiture.

                      Bref, comme tu l’as compris, je suis satisfait de mon achat après m’être posé les mêmes questions que toi.

                      Pour un petit aperçu, voila à quoi elle ressemble (oui, oui, j’aime bien partager des photos de mon jouet… comme nous tous).

                      en réponse à : Sièges baquets version turbo #7419
                      Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                      Participant

                        Bonjour #babas89,

                        J’ai une Cevennes de 2015 avec le moteur BMW MINI.

                        Lorsque j’ai acheté la voiture, on m’a fourni 2 jeux de sièges, dont 1 pair en cuir full noir. La ceinture est présente et située coté intérieur du siège.

                        Est-ce cela que tu cherches ?

                        en réponse à : Moquettes Speedster #7400
                        Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                        Participant

                          Bonjour Christophe,

                          Je possède une CEVENNES de 2015 sur laquelle j’ai changé les sièges. Sur ce modèle, les écrous sont accessibles sous la caisse. Il m’a fallu la mettre sur un pont pour pouvoir y accéder. Pour la suite c’est un jeu d’enfant, car une fois les écrous démontés, les sièges viennent tout seul.

                          J’espère que ce sera aussi simple pour toi.

                          en réponse à : Port USB et allume cigar #7388
                          Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                          Participant

                            Je n’ai toujours pas résolu le soucis de l’allume cigare, mais celui du micro est du passé !

                            Il faut être contorsionniste et surtout très patient. Au final, j’ai réussi à passer ma main derrière le tableau de bord et ai pu rebrancher la prise mini jack derrière mon autoradio.

                            C’est sympa de pouvoir avoir un fond musical via son smartphone et surtout de pouvoir répondre au téléphone en main libre.

                            en réponse à : Éclairage led #7386
                            Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                            Participant

                              Je suis tout à fait d’accord avec toi Macmanus.

                              Pour ma part, j’ai une CEVENNES de 2015 avec une finition plutôt moderne. J’ai envie de tenter un peu de personnalisation et de différenciation, histoire d’avoir un véhicule un peu “unique” même si on n’en voit pas beaucoup !

                              Je te redirais.

                              en réponse à : Éclairage led #7381
                              Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                              Participant

                                C’est plutôt chouette et ravi d’apprendre qu’il s’agit de phares de VW Lupo.

                                Je me dirigerais plus vers ça :

                                Est-ce que quelqu’un en a déjà monté ou vu ?

                                en réponse à : Port USB et allume cigar #7380
                                Laporte MatthieuMatthieu Laporte
                                Participant

                                  Il ne me restait plus qu’à tout rebrancher et hop welcome back à mon CarPlay :

                                  Il me reste toujours le soucis du micro. Au final, il n’a pas été branché et le câble ne demande qu’à être connecté derrière l’autoradio.

                                  Si quelqu’un connait une méthode sans être obligé de démonter tout le tableau de bord, je suis preneur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)