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Je ne peux pas répondre à ta question. J’ai un Cevennes de 2015.
Très malin en effet.
Je suis en train de préparer une modif pour ma Cevennes afin d’accéder plus simplement au niveau d’huile. Je vous montrerais des photos de l’équipement terminé.
Salut Gilles,
Je me retrouves parfaitement dans toutes tes descriptions et me suis posé les mêmes questions que toi : speedster ou cevennes avec une préférence speedster, moteur Peugeot ou BMW, problème de taille …
Bref après des années d’hésitation, j’ai eu l’occasion d’essayer une Cevennes au salon de Deauville. Ce que j’appréciais dans la Speedster était son coté un peu ramassé. J’aimais bien l’allure de la 356 dans la serie Beverly Hills. Mais voila, la capote était de conception ancienne, le moteur un peu poussif, les plastiques du tableau de bord plutôt cassant. Pour les modèles post 2012, elles gomment pas mal de ces problèmes mais prennent un peu de hauteur, ce qui, à mon avis, lui fait perdre beaucoup de son charme.
Du coup, j’ai eu un raisonnement plus orienté logique que coup de coeur. Je suis parti sur une Cevennes de 2015, donc avec le moteur BMW, en boite mécanique. Je mesure 1.85m pour 95Kg et ce n’est pas un soucis. Que ce soit capoté ou découvrable, ça passe. Ce modèle a gagné les écopes de refroidissement du moteur. La capote, perfectible, est plus simple à utiliser et de meilleur conception.
Donc, petit compromis et je suis passé sur une Cevennes.
– Les sièges sont un peu trop creusé à mon gout, car trop bas et mes cuisses ne reposent pas dessus. Ce n’est qu’un détail, mais j’ai déjà vu un cellier qui m’a dit qu’on pourrait les ajuster.
– J’ai les échappements sport. Ils font pas mal de bruit lorsque la capote est fermée, au delà de 110Km/h. Sur des petits trajets, c’est sympa, mais à la longue, c’est fatiguant. En mode cabriolet, c’est un régale et pas trop bruyant de l’extérieur.
– J’ai également les suspensions ViaRouge. C’est pas mal, et améliore considérablement le comportement de la voiture.Bref, comme tu l’as compris, je suis satisfait de mon achat après m’être posé les mêmes questions que toi.
Pour un petit aperçu, voila à quoi elle ressemble (oui, oui, j’aime bien partager des photos de mon jouet… comme nous tous).
Bonjour #babas89,
J’ai une Cevennes de 2015 avec le moteur BMW MINI.
Lorsque j’ai acheté la voiture, on m’a fourni 2 jeux de sièges, dont 1 pair en cuir full noir. La ceinture est présente et située coté intérieur du siège.
Est-ce cela que tu cherches ?
Bonjour Christophe,
Je possède une CEVENNES de 2015 sur laquelle j’ai changé les sièges. Sur ce modèle, les écrous sont accessibles sous la caisse. Il m’a fallu la mettre sur un pont pour pouvoir y accéder. Pour la suite c’est un jeu d’enfant, car une fois les écrous démontés, les sièges viennent tout seul.
J’espère que ce sera aussi simple pour toi.
Je n’ai toujours pas résolu le soucis de l’allume cigare, mais celui du micro est du passé !
Il faut être contorsionniste et surtout très patient. Au final, j’ai réussi à passer ma main derrière le tableau de bord et ai pu rebrancher la prise mini jack derrière mon autoradio.
C’est sympa de pouvoir avoir un fond musical via son smartphone et surtout de pouvoir répondre au téléphone en main libre.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Macmanus.
Pour ma part, j’ai une CEVENNES de 2015 avec une finition plutôt moderne. J’ai envie de tenter un peu de personnalisation et de différenciation, histoire d’avoir un véhicule un peu “unique” même si on n’en voit pas beaucoup !
Je te redirais.
C’est plutôt chouette et ravi d’apprendre qu’il s’agit de phares de VW Lupo.
Je me dirigerais plus vers ça :
Est-ce que quelqu’un en a déjà monté ou vu ?
Il ne me restait plus qu’à tout rebrancher et hop welcome back à mon CarPlay :
Il me reste toujours le soucis du micro. Au final, il n’a pas été branché et le câble ne demande qu’à être connecté derrière l’autoradio.
Si quelqu’un connait une méthode sans être obligé de démonter tout le tableau de bord, je suis preneur.
Un fois le panneau retiré, voici à quoi ça ressemble :
Le câble USB était bien rangé au niveau de l’allume cigare.
Petit tuto de démontage du panneau latéral gauche, côté passager :
4 petites vis à retirer. Avant de tout décaler, penser à déclipser le câble d’alimentation de la veilleuse.
Hello,
Je suis également preneur de la réponse car je n’ai pas de caméra et envisage l’installation d’un rétroviseur caméra afin d’améliorer la rétrovision.
Merci Yves pour tous ces conseils.
J’ai eu un retour de la part de Yannick DANIEL. Je vais faire un peu de démontage pour voir si les câbles sont bien branchés et je vous redirais tout cela rapidement.
Bonjour Jake,
Non, ce n’est pas le PARROT, mais un Pioneer. Il semble avoir tout ce qu’il faut de prime à bord, sauf que je n’arrive à rien y connecter pour le moment.
Bonjour Vincent,
Je suis sur Caen et toi ?
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