Présentation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    GILLES ChristopheGILLES Christophe
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de Belgique et suis à la recherche TRES active d’une PGO Speedster 2 ou Cévennes.

J’ai possédé consécutivement 3 cabriolets et depuis bientôt 10 ans, le cabriolet me manque TERRIBLEMENT !!!

Mes véhicules ont été une PEUGEOT 306 cab bleu de chine avec hard-top, une VW Golf 4 cabrio et une VW EOS.

Je ne suis habituellement pas adeptes d’ancêtres mais j’ai toujours eu un énorme coup de coeur pour la Speedster 356 (Beverly Hills 90210 et le bolide de Dylan McKay – Top Gun ne doivent pas y être pour rien 😉 et 550 Spyder.

J’affectionne également les Mercedes Classe C et E cabrio, SLK, MX-5, Z4 et MG Cyberster.

Bref, tout cela pour vous dire que le virus de la conduite cheveux au vent ne m’a jamais quitté !

Avec la Speedster 2 ou Cévennes, je retrouve le meilleur des 2 mondes à savoir un look ‘neo-rétro’ et un minimum de modernité – confort.

Je suis actuellement sur 2 Speedster de 2004 et 2008 :

– celle de 2004 possède ‘le milieu de calandre’ à la sauce Speedster 356 et les appendices ovaux à l’avant.
      – celle de 2008, est nettement moins kilométré.

Bref, mon coeur balance mais ma dernière crainte concerne la hauteur de pare-brise en mode capoté et décapoté pour mes 1h83 …

Elles sont forcément toutes les 2 en motorisation Peugeot, ce qui pour l’habitabilité serait un plus.

Je trouve le petit pare-prise bien plus joli, donc allier esthétique et efficacité n’est pas simple et les rétros sur les montants de pare-brise me plaisent également.

Au niveau de la côte, actuellement rien en-dessous des 30.000 ensuite oscillation entre 30 et 40 k et pour les plus récentes, on s’approche des 60.

Quels sont les millésimes à privilégier ? Sur lesquels commence-t-on à trouver la direction assistée, abs etc.

Merci d’avance pour vos lumières et conseils.

Christophe.

MARQUES LIONELMARQUES LIONEL
      Participant

Bonjour Christophe,

oui il y a pas mal de différences suivant les années pour les modèles à moteur Peugeot. Plus elles sont récentes, plus elles sont embourgeoisées. Les dernières à partir de 2010 ont des pares brises plus hauts et des rétroviseurs latéraux aussi plus gros et une capte un peu plus arrondie.
        l’entretien dépend des mécanos près de chez toi, c’est du Peugeot, et il faut connaître un peu.

Pour les modèles à moteur BMW, après 2012, c’est plus homogène. Peu de modèles avant 2016, arrivée des airbags. Certains de ces modèles ont des sièges plus creusés et adaptés à de grands conducteurs, c’était une option. Ils sont en général plus chers.

Dans tous les cas je te conseille de te renseigner à l’usine de St Christophe les Ales où ils ont l’historique, ceci pour éviter les canards boiteux. Ils ont peut être aussi des occasions certifiées.

Pour ma part je réfléchis à vendre une des miennes : modèle 2012 ou modèle 2016, mais elles sont visibles dans le sud de la France

Bon courage dans tes recherches !

Jean Francois

Participant

Bonjour Jean-François, aurais-tu le/les liens de vente de tes 2 véhicules ?

Sait-on jamais si l’importation et dédouanement n’est pas trop ardue. 😉

Sur un des 2 modèles trouvés, il y a une plaque de numérotation ‘ Hand Built Benelux ‘ … J’ignorais que ça se faisait !

A quelle adresse mail puis-je communiquer les châssis pour vérif ?

Pare-brise légèrement fendu sur une et témoin moteur sur l’autre dû à l’hivernage.

Mon dernier doute est mes 1m83 avec pare-brise bas.

Je cogite sévère !

Laporte MatthieuMatthieu Laporte
          Participant

Salut Gilles,

Je me retrouves parfaitement dans toutes tes descriptions et me suis posé les mêmes questions que toi : speedster ou cevennes avec une préférence speedster, moteur Peugeot ou BMW, problème de taille …

Bref après des années d’hésitation, j’ai eu l’occasion d’essayer une Cevennes au salon de Deauville. Ce que j’appréciais dans la Speedster était son coté un peu ramassé. J’aimais bien l’allure de la 356 dans la serie Beverly Hills. Mais voila, la capote était de conception ancienne, le moteur un peu poussif, les plastiques du tableau de bord plutôt cassant. Pour les modèles post 2012, elles gomment pas mal de ces problèmes mais prennent un peu de hauteur, ce qui, à mon avis, lui fait perdre beaucoup de son charme.

Du coup, j’ai eu un raisonnement plus orienté logique que coup de coeur. Je suis parti sur une Cevennes de 2015, donc avec le moteur BMW, en boite mécanique. Je mesure 1.85m pour 95Kg et ce n’est pas un soucis. Que ce soit capoté ou découvrable, ça passe. Ce modèle a gagné les écopes de refroidissement du moteur. La capote, perfectible, est plus simple à utiliser et de meilleur conception.

Donc, petit compromis et je suis passé sur une Cevennes.
            – Les sièges sont un peu trop creusé à mon gout, car trop bas et mes cuisses ne reposent pas dessus. Ce n’est qu’un détail, mais j’ai déjà vu un cellier qui m’a dit qu’on pourrait les ajuster.
            – J’ai les échappements sport. Ils font pas mal de bruit lorsque la capote est fermée, au delà de 110Km/h. Sur des petits trajets, c’est sympa, mais à la longue, c’est fatiguant. En mode cabriolet, c’est un régale et pas trop bruyant de l’extérieur.
            – J’ai également les suspensions ViaRouge. C’est pas mal, et améliore considérablement le comportement de la voiture.

Bref, comme tu l’as compris, je suis satisfait de mon achat après m’être posé les mêmes questions que toi.

Pour un petit aperçu, voila à quoi elle ressemble (oui, oui, j’aime bien partager des photos de mon jouet… comme nous tous).

Participant

Bonjour Mathieu, merci pour ton message.

Elle est tres belle ta Cevenne et j’imagine aisément combien tu dois l’aimer, pour ne pas dire l’adorer !

Je reste quand même plus enclin pour la Speedster au look plus rétro mais pas certain que ça passe niveau taille … Il faut que je teste !

Souci, le modèle qui me plaît est à près de 300 km aller et 300 retour de chez moi, elle aurait le témoin moteur allumé a cause de la sortie d’hivernage et pare-brise légèrement fendu sur 5 cm environ dans le coin inférieur gauche …

Quand je veux simuler des devis chez Carglass ou ailleurs, il faut introduire sa plaque … J’ignore donc le prix de remplacement de ce dernier et surtout ou le trouver et si j’y parviendrai …

Bref, la galère !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.