Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Port USB et allume cigar
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Matthieu Laporte, le 9 mars 2025 à 14h17.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2025 à 14 h 46 min #7332
Bonjour à tous,
Suite à l’acquisition récente d’une PGO, une CEVENNES de 2015, j’ai constaté plusieurs petits soucis.
L’autoradio semble compatible APPEL CAR PLAY, cependant pour y accéder, le téléphone doit être connecter en USB.
C’est la qu’est le problème ! Impossible de connecter mon téléphone. Il semble que le port USB ne fonctionne pas. De même, lorsque j’ai tenté de brancher mon téléphone via un adaptateur sur la prise allume cigare … par de jus !!!
Gros soucis, car sans téléphone, tout devient rapidement une galère.
Etant en Normandie, il m’est impossible d’amener à la voiture à l’usine.
Si vous connaissez une solution à ce soucis ou un garage ou mécano qui pourrait me dépanner, je suis preneur de tous conseils.
Merci par avance à vous tous.
5 janvier 2025 à 21 h 33 min #7333Bonjour, pour l’allume cigare vous pouvez déjà le démonter (en général 2 clips sur le diamètre, un petit tournevis plat suffit à le sortir). Débrancher le connecteur. Mettre le contact et à l’aide d’un multimètre vérifier via les 2 contacts qu’il y a bien 12 volts. Sinon, vérifier que le fusible n’est pas HS.
Ce sera déjà une première piste de recherche.
Gérard
6 janvier 2025 à 21 h 27 min #7335bonjour Matthieu,
Tu es d’ou en Normandie?
Cordialement
9 janvier 2025 à 11 h 08 min #7337Bonjour,
Sur mon Hemera de 2016 je n’ai pas souvenir que c’était compatible, mais c’est peut-être un autre autoradio
14 janvier 2025 à 22 h 31 min #7341Bonjour Matthieu,
Quel autoradio as-tu ?
En général c’est celui de Parrot ASTEROID Smart et celui ci n’est pas compatible avec Apple CarPlay et n’a d’ailleurs plus de mise à jour possible Parrot ayant laissé tombé ce modèle.
Il faudra donc trouver un support voiture pour ton iPhone pour mettre Waze !
Bonne Année !
17 janvier 2025 à 11 h 34 min #7344s
Bonjour
Tes deux problèmes ne semblent pas avoir la meme origine.
J’ai une speedster II et je ne suis pas sur que ce soit les memes branchements
Le port USB pour connecter ton téléphone a l’autoradio se trouve dans la boite à gants ?
Il serait bon de le démonter ( 2 vis) pour verifier je le cable qui vient de l’autoradio est bien branché.
Une petite prise blanche que se fixe sur la carte électronique.
Quant à l’allume cigare ( Attention il ne connectera pas a l’autoradio) il te permettra juste de recharger ton telephone.
3 choses a faire
Verifier que l’adaptateur allume cigare chargeur USB fonctionne .
Peut être sur une autre voiture ???
Démonter l’allume cigare pour verifier si les deux fils sont bien branchés ( deja proposé par un membre du club)
Aller verifier si le fusible n’est pas cramé.
Boite à fusibles derrière les sieges.
Le diagrame des fusibles se trouve dans les derniers pages du manuel PGO.
Voila
Bonne chance.Pierre
6 février 2025 à 16 h 21 min #7352Bonjour Vincent,
Je suis sur Caen et toi ?
6 février 2025 à 16 h 23 min #7353Bonjour Jake,
Non, ce n’est pas le PARROT, mais un Pioneer. Il semble avoir tout ce qu’il faut de prime à bord, sauf que je n’arrive à rien y connecter pour le moment.
6 février 2025 à 16 h 27 min #7354Merci Yves pour tous ces conseils.
J’ai eu un retour de la part de Yannick DANIEL. Je vais faire un peu de démontage pour voir si les câbles sont bien branchés et je vous redirais tout cela rapidement.
25 février 2025 à 11 h 17 min #7378Petit tuto de démontage du panneau latéral gauche, côté passager :
4 petites vis à retirer. Avant de tout décaler, penser à déclipser le câble d’alimentation de la veilleuse.
25 février 2025 à 11 h 18 min #7379Un fois le panneau retiré, voici à quoi ça ressemble :
Le câble USB était bien rangé au niveau de l’allume cigare.
25 février 2025 à 11 h 20 min #7380Il ne me restait plus qu’à tout rebrancher et hop welcome back à mon CarPlay :
Il me reste toujours le soucis du micro. Au final, il n’a pas été branché et le câble ne demande qu’à être connecté derrière l’autoradio.
Si quelqu’un connait une méthode sans être obligé de démonter tout le tableau de bord, je suis preneur.
9 mars 2025 à 14 h 17 min #7388Je n’ai toujours pas résolu le soucis de l’allume cigare, mais celui du micro est du passé !
Il faut être contorsionniste et surtout très patient. Au final, j’ai réussi à passer ma main derrière le tableau de bord et ai pu rebrancher la prise mini jack derrière mon autoradio.
C’est sympa de pouvoir avoir un fond musical via son smartphone et surtout de pouvoir répondre au téléphone en main libre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Port USB et allume cigar