Panne du dimanche soir bonsoir

Forums Le Club PGO Echanges avec / entre les membres Panne du dimanche soir bonsoir

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lj77lj77
    Participant

Salut.

Un petit tour pour prendre un petit Café chez un ami. Ma ptite Cevennes de 2011.

Ne démarre plus.

A priori j ai de l essence pas eu d alerte niveau bas..réserve éteinte.

Symptôme curieux les warning se mettent  en marche tout seul après coupure du coupe circuit….

Au contact j entend la pompe à essence. Le démarreur lancé le moteur ce dernier semble s étouffer en en prenant pas son ralentit… me faisant penser à une panne d essence du coup…

Des idées ?!?

Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
      Participant

Bonsoir,
        J’ai eu l’année dernière le même problème sur ma Speedster de 2005
        Pompe essence changée et bobine également et c’est reparti.

Peut être le coupe circuit de l’arrivée d’essence, suivant comment est le verrouillage de l’alarme par la télécommande

Ça c’est un classique …

MARQUES LIONELMARQUES LIONEL
        Participant

Bonjour

J’ai eu exactement la même panne le dimanche d’avant (27/4) sur ma Cevennes de 2008 et j’avais constaté pendant que les feux de détresse fonctionnaient sans s’arrêter et que le moteur se mettait à caler après démarrage, le voyant de la fermeture centralisation restait allumé au tableau de bord. J’ai passé un coup de fil le lundi à Yannick Daniel qui m’a immédiatement donné la réponse: c’est le boitier AS80 de la centralisation qui pose problème (placé derrière le siège sur le panneau des fusibles) => il reste en marche, coupant par la même occasion l’arrivée d’essence (anti-vol)

Dans mon cas, j’ai résolu le problème sur place en coupant la batterie via le coup-circuit installé mais si le cas se représente de votre côté, il faudra débrancher la prise blanche 16W relié au boitier AS80 et il faudra peut-être envisager de remplacer le boiter.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Le Club PGO Echanges avec / entre les membres Panne du dimanche soir bonsoir