Forums › L’espace technique › Intérieurs › Bouton démarrage
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GILLES Christophe, le 7 juin 2025 à 19h19.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2021 à 16 h 17 min #6294
Bonjour,
Donc comme dis dans le titre, je me suis lancé dans le remplacement du bouton de démarrage de la voiture, que je trouve pas top top, enfin c’est surtout le rouge Start qui ne me plait pas trop.
Après plusieurs recherches, mesures etc… j’ai trouvé un bouton qui correspond à peut près..
Le bouton d’origine a un diamètre de 34mm au total et celui que j’ai trouvé que de 25mm, mais j’ai pu adapter avec un rondelle en ALU pour compenser.
voici le bouton en question :
12 juillet 2021 à 16 h 19 min #6295Le bouton est sert beaucoup plus petit, mais supporte un Ampérage de 15A se qui est largement suffisant pour la voiture.
il est livre avec sont connecteur pour que se soit plus propre. et il s’allume en rouge quand on appuis dessus.
12 juillet 2021 à 16 h 21 min #6296Voila le résultat une fois installé,
vous en pensez quoi ?
12 juillet 2021 à 17 h 24 min #6297J’aime bien le bouton d’origine, mais je trouve que ton montage est plutôt propre.
Peux tu mettre une photo avec le bouton allumé ?
12 juillet 2021 à 17 h 26 min #6298Bonjour oui très bien pouvez vous me dinner le site ou le trouver et la réf cela m intéresse
Merci pour votre réponse
Julien12 juillet 2021 à 18 h 24 min #6299Oui après les goûts et les couleurs, moi le coté plastique me dérageais, je cherche quelque chose de plus uniforme.
Pour les led, le soucie c’est qu’elles ne sont active que quand on appuis dessus et pas quand on met le contacte ça c’est dommage. Mais avec se model de bouton (momentary) les 2 ne sont pas compatible.
12 juillet 2021 à 18 h 26 min #6300Pour les boutons, si tu veux j’en ai 2 en Rab je me suis trompé dans ma commande, le boutons + connecteur + plus 2 rondelle en alu c’est dans les 20€ j’ai pas encore fais le calculs exacte de se que j’ai payé pour les 3 mais c’est dans ces eaux là. La gravure sur mesures est assez cher.
13 juillet 2021 à 7 h 08 min #6301Bravo ! c’est trés beau
de mon coté , la partie bouton de ventilation a été refaite
je posterai photos
Amicalement
Stéphane
13 juillet 2021 à 9 h 07 min #6302Félicitation pour cette modification c’est vraiment très sympa!
13 juillet 2021 à 17 h 01 min #6303Merci ☺️,
pour les boutons de ventilation, je preneur pour une nouvelle idée 😊
2 juin 2025 à 23 h 22 min #7460Disposes-tu encore de ton kit complet pour le bouton START ?
Toujours pas de solution pour l’allumage en rouge à la mise du contact ?
La gravure personnalisée a été faite ou précisément ?
Merci d’avance.
6 juin 2025 à 14 h 56 min #7486Oui, il dois m’en rester un en Rab quelque part, pour la lumière elle s’allume quand on appuie dessus pour démarrer et mais reste éteinte quand on met le contacte.
la gravure je l’ai fais faire moi même quand j’ai commander les boutons, je fais le dessin et j’ai payé la gravure en plus
7 juin 2025 à 19 h 19 min #7489Ça pourrait m’intéresser si tu as toujours bien le kit complet … Je suis preneur de l’adresse pour la gravure car si le bouton est nu, ça perd grandement de son intérêt.
Dommage qu’il n’y ait pas de solution pour l’allumage à la mise du contact.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Intérieurs › Bouton démarrage